Portrait réalisé par Olivier Vinot dans le cadre du projet Festina Lente, 2015

Né en 1983 à Montluçon, en France, Aimeric étudie d’abord en économie puis dans le domaine social. Éducateur spécialisé de formation, il a travaillé durant près de dix ans auprès d'adolescents vivant avec un trouble du spectre autistique ou apparenté. Toujours proche des arts visuels, il s’initie au graffiti aux pochoirs et commence à faire de la photographie en amateur.
En 2016, il décide de quitter son pays et part s’installer à Montréal où il reprend des études en photographie et design graphique au cégep André Laurendeau. Durant son DEC, il fait un stage en France à l’école des Gobelins (école de l’image) à Paris et obtient obtient une bourse d’excellence en art ainsi qu’un prix pour son travail de fin de diplôme intitulé Singularité(s) qui aborde avec douceur et poésie, les troubles du spectre autistique. Il gradue en 2018 et poursuit son parcours académique et photographique au cégep du Vieux Montréal.

En 2019, il est primé au concours Lux-Infopresse Canada avec un triptyque de portraits extrait de son projet Singularité(s). Il remporte également un prix en 2021 Au communication Art pour son look book axé sur la marque de vêtements de slow fashion montréalaise Atelier B.
CV
2021
Bourse d'excellence du programme de Photographie du cégep du Vieux Montréal
Récompensé au Communication Art dans la catégorie "Projet Étudiant" pour le projet Lookbook Atelier B
2019
2018
Dîplomé du cégep André Laurendeau en photographie et design graphique
Prix « Un certain Regard » attribué par le Programme de photographie et design graphique du Cégep André Laurendeau pour le Singularité(s)
Bourse d'implication décerné par le RFCM (regroupement des fondations collégiales de Montréal)
Bourse d'excellence en art décerné par la Fondation du Cégep André Laurendeau
Bourse pour un stage d'étude international à l'école des Gobelins à Paris
Back to Top