Ma pratique photographique est à la croisée des chemins entre art, activisme et vie personnelle. mes images, je tente de rendre compte d'une réalité d'un sujet ou bien de parler de ce qui m'interroge, me dérange ou bien ce qui est étranger à la société. En somme, essayer d'être un pont pour donner la parole aux autres mais aussi à moi-même.
Je vois la photographie comme un art sociologique par l'image.
La réalité est souvent remise en question en photographie et c'est ce paradoxe qui agite. Comment rendre réel, comment impliquer un observateur dans un sujet qui ne le concerne pas ou peu?
La narration est au cœur de mon travail, celle du projet, celle interne à l'image ou bien encore celle induite par la manière de présenter un projet. Je tente de trouver une manière d'impliquer l'observateur dans cette narration car l'histoire, grande ou petite, demande un engagement.
La photographie a aussi pour moi un aspect mémoriel. Elle est porteuse d'une histoire à transmettre et cela se fait et se fera, pour moi, que dans la matérialité de l'image, sa forme première, c'est-à-dire imprimée sur papier car, le support lui donne une contenance et une sorte d'intemporalité.